Rejoignez + de 15000 abonnés à la newsletter
Recevez en cadeau le guide du blog et ses pictogrammes !
Votre mail restera toujours privé et sécurisé ! 1 clic pour se désinscrire !
Il y a quelque temps déjà, Je suis 1 As a été nominé au Liebster Award par deux blogueuses de talent :
Carole Bordon auteur de J’aime mon avenir, un blog dédié aux parents qui souhaitent aider leurs enfants à réussir leur orientation,
Gaëlle Glévarec coach de vie et auteur du blog Sereine Hypersensibilité qui aide les hypersensibles à mieux exploiter leur potentiel.
Deux thèmes très intéressants quand on a des enfants singuliers 😉
Le Liebster Award, vous ne savez pas ce que c’est ? Je vous rassure, moi non plus, je n’en avais aucune idée avant d’avoir été taguée par Carole !
Le Liebster Award est un petit jeu entre blogueurs qui permet de faire découvrir de nouveaux sites aux lecteurs à travers un questionnaire. C’est une passerelle vers d’autres univers et d’autres thématiques mais aussi un moyen de connaître un peu mieux l’auteur du blog que l’on aime suivre…
Voici les règles du jeu :
Je remercie Carole et Gaëlle. Leur choix me fait sincèrement plaisir car ce sont deux personnes que j’ai eu l’occasion de rencontrer et que j’apprécie particulièrement, autant pour leur personnalité que pour ce qu’elles apportent à leur lectorat au travers de leur thématique. Je vais donc me prêter au jeu et commencer par répondre à leurs questions.
Le blogging ouvre à autre chose. Cela m’a permis d’oser prendre la plume pour dire et apporter ce qui me semblait important. Je ne suis pas une personne extrêmement sociable mais je ressens un profond besoin d’aider. Le blogging permet d’allier ces deux aspects.
J’adore rêver et m’évader. Je suis une lectrice passionnée depuis toujours. J’adore aussi dessiner, me plonger dans des bandes dessinées ou dans de bons films, écouter de la musique en solo. J’aimerais avoir plus de temps pour tout ça !
Oui, cela a été un long cheminement. Et puis, je crois que l’on n’a pas qu’une seule voie. Heureusement.
J’ai appris à lâcher prise. A accepter que la vie vienne à moi avec ce qu’elle me proposait plutôt que de tout contrôler à tout prix.
En parallèle. Je n’y ai jamais vraiment trouvé ma place. J’étais assez solitaire. Je m’y suis toujours sentie en marge sans avoir de véritables problèmes non plus. Il y a des apprentissages qui m’ont vraiment captivée, surtout au lycée, comme l’histoire de l’Art et la philosophie et d’autres que je n’investissais pas du tout.
Oui, beaucoup de choses en réalité 🙂 J’aimerais que l’école soit plus représentative de la vie. Que l’on apprenne aux enfants l’utilité de la connaissance en suscitant leur intérêt de manière différente. Il n’y a, à mon sens, plus assez de travaux pratiques. Apprendre c’est tester, essayer, se tromper sans culpabilité, échanger, jouer et, avant tout, aimer et s’intéresser. C’est ainsi que l’on ouvre la voie à chaque potentiel.
J’aimerais que les enfants apprennent à vivre ensemble. A expérimenter l’échange, le partage et la différence dès leur plus jeune âge mais aussi la joie que la vie nous procure à être dans la compréhension et l’entraide plutôt que dans la compétition. Un enfant qui se sent utile, et par conséquent responsable (de l’autre, de soi, de son environnement), est heureux. Il est impliqué dans la vie et dans ses choix.
Le respect, l’altruisme et la bienveillance.
J’ai été très marquée par un livre paru en 2002 alors que j’étais en pleine quête identitaire : Le métier d’homme d’Alexandre Jollien. Ce livre, c’est un souffle, une onde de choc. Toujours aujourd’hui.
Oui, ou disons que c’est plutôt leur œuvre qui m’inspire. A travers leur musique, leurs écrits ou leurs poésies, leurs dessins, leur vision de la vie et du monde.
« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » d’Oscar Wilde
Les choses décalées. En société certains propos ne font parfois rire que moi… Ça peut mettre assez mal à l’aise dans certaines situations mais c’est aussi comme ça que l’on découvre des personnes qui perçoivent les mêmes choses que nous. Ce sont de belles rencontres.
L’envie d’apporter à ceux qui vivent la même expérience que moi ce que je cherchais quand j’ai eu le diagnostic d’autisme de mon fils. En 2010, il était encore difficile de trouver des outils, des témoignages, de l’information. Heureusement, petit à petit ça bouge mais il reste encore beaucoup à faire. Je suis heureuse de participer à ce mouvement.
Dépassement de soi ^^
La bienveillance peut-être parce qu’à mon sens elle regroupe le respect de l’autre, de soi, le partage, la gentillesse, la patience, la compréhension, l’engagement…
Un cerisier du Japon ou un bougainvillier.
Les fleurs du mal continue de m’inspirer. Baudelaire c’est un coup de cœur qui dure même si c’est un auteur que je ne le lis plus beaucoup aujourd’hui.
« La musique est la langue des émotions » d’Emmanuel Kant.
Talk to Me de Yodelice, Starman de David Bowie, Le Tunnel D’Or de AaRON, 9 Crimes de Damien Rice, Heart of Gold de Neil Young ou encore The Trigger de Brokencandys.
Comprendre PARFAITEMENT l’anglais… j’y travaille.
J’aime les deux. Pour des raisons différentes. Quand il n’y a pas trop de monde ^^
Mais je pense avoir un petit faible pour la montagne 😉
J’aimerais retourner en Asie, peu importe où. En famille se serait génial !
Sa façon de s’engager dans la vie, d’investir son parcours, de dégager son potentiel… et d’apporter sa contribution personnelle à notre monde.
Je n’aime pas trop parler spontanément de moi alors forcément le récit sera court mais voici mon Top 11.
1. Ma passion du bricolage a commencé avec les Meccano. Depuis, je fabrique ou répare plein de choses… comme par exemple réaliser un poulailler mobile avec un châssis sur roues.
2. Je suis fan de gadgets technologiques en tout genre qui facilitent le quotidien.
3. J’adore la nature et le vivant.
4. Mes amis sont sacrés, je m’offre une petite parenthèse pour les voir un par un régulièrement malgré ma vie de femme et de maman bien remplie.
5. Les rapports humains me fascinent.
6. Je préfère les petits comités. Les gros rassemblements j’évite autant que possible car je fatigue vite.
7. Je reconnais mal les visages (prosopagnosie). C’est une grosse galère au quotidien. ^^
8. J’ai fait du hockey sur glace et de la boxe française.
9. Je suis capable de pleurer devant un navet alors que je sais pertinemment que s’en est un…
10. J’aime les rapports francs, optimistes, honnêtes et sincères.
11. J’aimerai que l’autisme soit enfin (re)connu. Il existe encore tellement de clichés à dépasser. Les autistes sont des personnes merveilleuses.
Familles connectées
Blandine vous aide à mieux vous organiser et communiquer avec vos enfants.
Alternatives naturelles
Jessica vous livre conseils pratiques et expériences astucieuses pour une vie plus saine et plus naturelle.
Je me libère du stress
Sarah vous propose des outils de pro pour rester zen.
Je contrôle mon cerveau
David vous dévoile le mode d’emploi de votre cerveau.
Apprendre les échecs
Jérôme vous explique comment apprendre, progresser et gagner aux échecs.
Apprendre le Home Studio
Julien vous apprend le Home Studio.
La musique et vous
Céline vous apporte des conseils concrets pour apprendre la musique à tout âge.
Rejoignez + de 15000 abonnés à la newsletter
Recevez en cadeau le guide du blog et ses pictogrammes !
Votre mail restera toujours privé et sécurisé ! 1 clic pour se désinscrire !
6 réflexions sur “Je suis 1 As nominé au Liebster Award”
Merci pour cette nomination, Séverine !
J’ai répondu à tes questions dans cet article (voir l’actualisation en fin de page) : http://la-musique-et-vous.com/liebster-award/
Et merci pour ton blog : j’aime beaucoup les pictogrammes de ton bonus !
Merci Céline de t’être prêtée au jeu !
Je vais tester ton guide « 20 pistes pour aider votre enfant dans son apprentissage musical » avec mes deux loulous.
Bon blogging 😉
Coucou Séverine,
Quand on aime les rencontres et les gens, alors on aime le Liebster Award ! 😉 J’ai adoré te lire et je me suis retrouvée dans certaines de tes réponses, tes valeurs, le système éducatif…Concernant le poulailler, quand est-ce que tu déposes un brevet ? ;-)) Mais attention, je t’encourage à continuer le blogging même si tu deviens riche avec ton invention hein parce que tu le fais bien et parce que tu es utile à plein de gens ! 😉
A très vite, plein de bisous
Haha ! Merci Carole ^^
Le poulailler aux œufs d’or ;p Moi tant que mes poulettes sont heureuses hein ! 😉
Bises à toi et encore merci pour ta nomination 🙂
Amitiés xxx
Merci Séverine d’avoir répondu à ta nomination. Je me suis reconnue dans quelques unes de tes réponses, pourquoi je ne suis pas étonnée ;). Merci en tout cas pour ton travail et ton engagement vis à vis de la différence.
Merci Gaëlle ^^