Le petit matériel de base

pour apprendre, se concentrer et progresser…

Vous trouverez dans cet espace une liste de matériel qui peut s’avérer utile pour votre enfant. Tous ces produits ont été testés à la maison et ont retenu mon attention pour leur qualité et l’aide qu’ils ont apportée à mes enfants. J’en parle souvent dans mes articles, voici pourquoi ils ont été répertoriés ici.

Je ne proposerai jamais un outil qui ne me semble pas approprié. Si cela devait être le cas, j’expliquerai toujours pourquoi il est proposé et dans quelle mesure son utilisation peut malgré tout avoir un intérêt.

Bon travail à tous !

Timer

Time Timer : Un indispensable ! Parfait pour aider votre enfant à gérer son temps lors de ses activités.
En version moins onéreuse mais un peu plus bruyante vous pouvez opter pour le minuteur de cuisine.
Il existe différentes couleurs et différentes tailles de ces deux versions à adapter aux besoins de votre enfant.

Minuteur bleu

Plastifieuse : Pour des pictogrammes et des plannings “longue durée” ou encore pour des tableaux de récompenses ou des fiches de travail sur lesquels on peut écrire au feutre effaçable. Un super investissement.

Plastifieuse
Casque réducteur de bruit

Casque antibruit : Ce casque permet de réduire le bruit ambiant et élimine les bruits parasites qui empêchent votre enfant de se concentrer. Il ne l’empêche pas d’entendre son enseignant ou son accompagnant. Si le port du casque le gêne, sensoriellement ou encore parce que c’est stigmatisant, vous pouvez également tester les bouchons d’oreilles.

Trampoline : Un trampoline peut aider votre enfant à mieux canaliser son énergie ou au contraire à remobiliser son attention. C’est un très bon outil d’autorégulation. Si vous choisissez un petit trampoline d’intérieur, optez plutôt pour un modèle à élastique qui sera moins bruyant qu’un modèle à ressort.

Trampoline
Bande élastique

Bande élastique : Très pratique pour effectuer les exercices d’autorégulation. Article associé : TDAH ou le syndrome de l’écureuil : 7 astuces pour faciliter le quotidien.

Brosse sensorielle : Utile pour les troubles sensoriels d’ordre tactiles dans le cadre d’une utilisation basée sur le protocole de Wilbarger. Article associé : Comment l’aider à supporter ses vêtements.

Brosse sensorielle
Tampons

Tampons : Idéal à l’école primaire ou lors des devoirs à la maison pour encourager votre enfant à poursuivre ses efforts.

error: Oups ! On ne copie pas ce contenu, merci !